*
Menu

Liens

Festival Arthemo, Morges, Suisse

Le festival des personnes handicapées mentales.
Morges (Suisse)

Le portail du handicap mental en France

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre 2005, l’ONU a lancé le site «l’ONU et les personnes handicapées». Vous y trouverez de nombreuses informations en français sur le programme de l’ONU en faveur des personnes handicapées, en particulier dans le domaine du développement des droits des personnes handicapées.

L’Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap ( IFR.25 - IFRH ) a été créé, le 1er janvier 1995, sous les formes d’un "IFR en Réseau", en raison de la diversité des implantations de ses composantes de recherche.

Inclusion international (II) est une fédération mondiale d'organismes de familles militant pour la reconnaissance des droits fondamentaux des personnes déficientes intellectuelles et de leur famille partout dans le monde.

Fondation Jérôme Lejeune. Les maladies de l'intelligence frappent près de 3% de la population. C'est l'étude des causes de cette immense détresse et au suivi des patients, que la Fondation Jérôme Lejeune consacre toute son activité.

On-line resource  of the American Association on Mental Retardation, that gives rapid access to information about the mental retardation and disabilities field.

Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

 

The International Association for the Scientific Study of Intellectual Disabilities is an international and interdisciplinary scientific organization that promotes worldwide research and exchange of information on intellectual disabilities.
ORPHANET est un serveur d'information sur les maladies rares et les médicaments orphelins en libre accès pour tous publics. ORPHANET offre des services adaptés aux besoins des malades et de leur famille, des professionnels de santé et des chercheurs, des associations et des industriels.

Gilda est une association caritative qui s’est donné pour mission de soutenir, financièrement et par tout autre moyen le développement de l’institution Lebenshilfe à Visakhapatnam (Inde) pour les personnes avec retard mental. Gilda souhaite également, à travers ses activités, organiser des actions de formation et d’échanges relatives à la prise en charge de personnes handicapées mentales de l’institution.

Le Réseau Internet Francophone Vulnérabilité et Handicap a pour principal but de promouvoir une compréhension globale et systémique de la production de la situation de handicap et une connaissance de base des concepts qui permettent de comprendre les enjeux personnels et sociaux de cette condition humaine.

Handiplanet échanges a pour objectif:
Créer une dynamique d’échanges au plan international entre associations par le partage et la capitalisation d'idées, d'informations et d'expériences.
Pour contribuer à un meilleur exercice des droits des personnes handicapées mentales et psychiques de tout pays.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail