*
Menu

Devenez membre

Qui peut devenir membre actif?
Les membres actifs sont des personnes physiques et morales intéressées par les objectifs de l’association. La qualité de membre actif suppose une implication personnelle dans un processus de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales. Cette implication doit avoir des liens directs avec les missions de l’association, à savoir la promotion, la réalisation et la diffusion d’études et recherches en matière de déficience mentale, la promotion de collaborations entre chercheurs et praticiens, et l’encouragement de démarches de recherche par des praticiens.
Procédure d'admission
Pour devenir membre actif, il s’agit d’être présenté par deux membres actifs de l’association et d’être agréé par l’Assemblée générale, sur proposition du Conseil d’Administration. La demande, au moyen de la notice et de la fiche signalétique accompagnées d'un CV à télécharger par les liens ci-dessous, est à adresser à votre délégué régional ( = de votre pays ) qui vous informera de la suite qui sera donnée. La qualité de membre actif suppose le versement d’une cotisation d’un montant précisé par l’Assemblée Générale, et une implication personnelle en rapport avec les objectifs de l’association.
Devenir membre (joindre un CV)
Fiche signalétique (joindre un CV) 
Avantages
La qualité de membre actif:
donne droit à un prix préférentiel lors de congrès et journées d’études sur des sujets d’actualité;
offre une possibilité d’entrer dans des réseaux d’échanges internationaux et de participer à des groupes de travail et de réflexion;
procure des opportunités de collaborer avec des personnes ressources et d’être soutenu dans une démarche de recherche;
 
permet de bénéficier d'une information régulière sur les principaux événements scientifiques en matière de handicap mental, ainsi que sur certaines publications dont celles de la Revue francophone de la déficience intellectuelle;
donne le privilège de voir le résultat de ses travaux diffusé;

donne droit d'accéder à certains espaces du site Internet, réservés aux membres des délégations, grâce à un code personnel.

 

Si les buts poursuivis par cette association devaient vous convaincre, n’hésitez pas à vous engager dans la passionnante aventure que représente la collaboration entre professionnels d’horizons et champs de travail divers, regroupés autour d’une préoccupation commune: garantir aux personnes handicapées mentales et à leur famille une qualité de vie digne de ce nom.

 

 

Que vous soyez chercheur, praticien, directeur d’institution,
responsable d’un service de recherche ou de documentation,
formateur, parents, etc..., l’AIRHM vous est ouverte.

La recherche scientifique, la création de savoir nouveaux,
tels sont les chemins que nous vous invitons à prendre avec nous…

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail